Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > Festival du Film Judiciaire : conférence avec le président du Tribunal et un (...)
Publié : 12 avril 2018
Format PDF {id_article}

Festival du Film Judiciaire : conférence avec le président du Tribunal et un avocat du barreau de Rouen

Conférence-débat dans le cadre de l’action Festival du Film Judiciaire :

Il y a quelques semaines, tous les élèves de Terminale Bac Pro ont assisté à la projection de deux films dans le cadre de cette opération, pour mémoire, Toutes nos envies et 12 hommes en colère (voir article précédent).

Ce mardi 10 avril, ces mêmes élèves ont eu la chance de rencontrer le président du Tribunal de Rouen, Guillaume Salomon ainsi qu’un avocat, Maître Zago, accompagné d’une élève-stagiaire.

A cette occasion, ils ont pu débattre et échanger autour de la notion du système judiciaire français, un échange de questions pertinentes a ainsi alimenté les débats pendant deux heures.

Un grand merci à Guillaume Salomon et Maître Zago d’avoir consacré du temps à nos élèves et d’avoir évoqué avec eux le fonctionnement du système judiciaire français avec pédagogie.

En pièce jointe, le dossier pédagogique de cette action.

Dans cette rubrique