Lutte contre l’homophobie : les élèves du lycée Colbert se mobilisent ! - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Lutte contre l’homophobie : les élèves du lycée Colbert se mobilisent !

Afin de lutter contre l’homophobie, quelques élèves du lycée ont bénéficié de plusieurs temps forts afin de se préparer à une future collecte de dons pour venir en aide à l’association Le Refuge (un havre de paix et de prévention des risques pour jeunes victimes d’homophobie) mais aussi, faire évoluer les mentalités et servir de relais auprès de leurs camarades, amis et famille.

- Dans un premier temps, plusieurs élèves internes ont bénéficié d’une intervention le soir, encadrée par quelques membres de l’association et M. Jue, infirmier : sensibilisation à cette cause et présentation de l’association puis débat avec les élèves.

- Puis, le mardi 10 avril dernier, une deuxième phase d’intervention a été organisée par M. Jue. Deux membres de l’association sont venus rencontrer les élèves de 2nde MEI (groupe B) afin de les sensibiliser eux aussi à cette cause et présenter leur association.

- Ces mêmes élèves se mobiliseront le mardi 15 mai prochain avec d’autres élèves du lycée (2nde Bac Pro Plasturgie) afin de vendre des pin’s au profit de l’Association Le Refuge, dans le hall de l’Hyper U de Grand-Quevilly qui a la gentillesse de nous accueillir une nouvelle fois dans le cadre de la "journée internationale contre l’homophobie et la transphobie" qui aura lieu cette année le 17 mai 2018.

Les élèves seront préparés à effectuer cette vente grâce à des jeux de rôle organisés par M. Jue et Mme Buteux (professeure-documentaliste).
Pour plus d’informations concernant cette cause, vous trouverez les liens vous permettant d’accéder directement vers les sites internet de l’association Le Refuge ainsi que la campagne de sensibilisation et de prévention de l’Éducation Nationale :

Nous vous attendons nombreux à l’Hyper U de Grand-Quevilly le mardi 15 mai prochain, toute la journée, afin de soutenir nos élèves et l’association.

Voir en ligne : Association "Le Refuge"

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020