Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > CESC > Collecte de fonds pour l’association "Le Refuge"
Publié : 5 juin 2018

Collecte de fonds pour l’association "Le Refuge"

Dans le cadre de la Semaine nationale de lutte contre l’homophobie, le 15 mai dernier, les élèves de 2nde BAC PRO Plasturgie et les 2nde MEI (groupe B) se sont mobilisés afin de vendre des pin’s (ruban bleu) au profit de l’association Le Refuge.

Pour cela, ils ont installé dans le hall de l’Hyper U de Grand-Quevilly (merci à Mme Huygues, responsable, qui a eu la gentillesse de nous accueillir une fois de plus), un stand afin de sensibiliser les clients sur les objectifs de cette association.
Le Refuge vient en aide aux jeunes homosexuels qui sont exclus et rejetés de leur cellule familiale.

Afin de sensibiliser les élèves à cette cause, des membres de l’association sont venus à leur rencontre au lycée sur trois temps :

-  Deux séances pour sensibiliser les élèves internes,
-  Une séance au CDI avec M. Jue, infirmier et Mme Buteux, professeure documentaliste pour les classes participant au projet.

A cela, se sont ajoutées des séances de préparation aux techniques de vente, au CDI.

Nous pouvons donc féliciter les élèves pour leur investissement, sur une journée de présence sur le stand, en alternant les classes, ils ont récolté la somme de 644.00 € au profit du Refuge. Ce montant servira à aider un jeune du Refuge.

Félicitations à eux pour leur engagement citoyen !

Plus d’informations sur la campagne ministérielle :

Voir en ligne : Association "Le Refuge"

Portfolio automatique :