Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > CESC > Visite des collections privées du Musée de l’Education dans le cadre de la (...)
Publié : 5 juin 2018

Visite des collections privées du Musée de l’Education dans le cadre de la "Semaine contre l’homophobie"

Dans le cadre de la "Semaine de lutte contre l’homophobie" qui s’est déroulée du 14 au 20 mai 2018, les élèves de 2nde BAC PRO Plasturgie et les 2nde BAC PRO MEI (groupe B) ont vendu des pin’s "ruban bleu" au profit de l’association Le Refuge qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs familles.

Cette action, remarquée, leur a permis de visiter les collections privées du musée National de l’Éducation.
Les élèves, accompagnés de M. Jue, infirmier et Mme Buteux professeure documentaliste, responsables de ce projet ont donc pu bénéficier d’une visite privée avec deux professionnels du musée. Ils ont eu accès aux différentes parties référençant tout ce qui a trait à l’éducation sexuelle au sein de l’Éducation Nationale depuis plusieurs années et aux différentes campagnes de lutte contre les discriminations homophobes.

Par ailleurs, les actuels élèves de Terminale BAC PRO Plasturgie-Fonderie avaient eux-aussi participé, il y a trois ans, à un projet de lutte contre les discriminations. Ils avaient réalisé un roman-photo dénonçant l’homophobie.

Ce roman-photo fait désormais partie des collections privées du musée.
Félicitations donc aux élèves de Terminale BAC PRO Plasturgie-Fonderie.

Portfolio automatique :