Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > Activités extra scolaire > Fête de la science 2018 : visite du village des sciences au Technopôle du (...)
Publié : 18 octobre 2018

Fête de la science 2018 : visite du village des sciences au Technopôle du Madrillet

Les 2nde BAC PRO Plasturgie-Fonderie à la Fête de la Science 2018

Dans le cadre des semaines d’intégration, les professeurs principaux des classes organisent une semaine dédiée à la découverte du secteur professionnel des élèves (visites d’entreprises, ateliers CV-lettres de motivation...) mais aussi, des temps ludiques afin de créer une dynamique de classe.

Cette année, la professeure-principale, Mme Quinette, professeure de maths-sciences a profité de cette manifestation annuelle qu’est la Fête de la Science afin d’intégrer une sortie pour les élèves.
Ils se sont donc rendus au Technopôle du Madrillet avec Mme Quinette, Mme Buteux, professeure-documentaliste et M. Maréchal leur professeur de plasturgie, le mardi 09 octobre 2018 en matinée.

Différents ateliers étaient proposés aux élèves. Ils ont pu rencontrer des scientifiques de différents domaines professionnels, échanger avec eux et participer à des expériences lors d’ateliers de manipulation comme l’observation du phénomène de la lévitation, ce qui a impressionné les visiteurs de ce stand.

Cette matinée a été très enrichissante.

Un grand merci à Mme Quinette pour ses superbes photos.

Portfolio automatique :