Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > CESC > Rencontre avec Nicolas ROBIN, écrivain
Publié : 18 octobre 2018

Rencontre avec Nicolas ROBIN, écrivain

Projet CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) : l’évasion par la lecture

Les élèves de 2nde BAC PRO Plasturgie et ceux de 1ère BAC PRO Fonderie ont eu la chance de rencontrer l’auteur Nicolas ROBIN.

Pour la deuxième année, cet auteur est venu parler de son dernier roman Je ne sais pas dire je t’aime.

Cette rencontre est issue d’un partenariat avec M. Jue, infirmier, Mme Buteux, professeure-documentaliste et Mme Oubella, professeure de lettres-histoire.
L’objectif était de faire lire les élèves et leur proposer une alternative au virtuel.

Ils ont lu le dernier roman de l’écrivain et ont beaucoup aimé l’histoire de ce roman chorale où l’on fait la connaissance de différents personnages qui vont être amenés à se rencontrer à un moment de leurs vies, un chassé-croisé plein de rebondissements et de tendresse.

Les élèves avaient élaboré un questionnaire afin de guider leur temps de rencontre : question sur l’auteur, son métier d’écrivain, son métier de steward, les personnages du roman.

Une très belle rencontre, un grand merci à Nicolas Robin pour son intervention et le mot laissé sur son compte Facebook.

Portfolio automatique :