Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > CESC > Projection du film "Demain" cinéma OMNIA République
Publié : 6 novembre 2018

Projection du film "Demain" cinéma OMNIA République

Le mardi 06 novembre 2018, les élèves de 2nde BAC PRO Plasturgie-Fonderie et les élèves de 1ère année de CAP Menuiserie Agencement ont assisté à la projection du film Demain, au cinéma OMNIA République de Rouen.

Ce film est proposé en diffusion aux élèves dans le cadre d’un appel à projets de la Région Normandie : "Lycée du futur". Ils étaient accompagnés de Mme Buteux, professeure-documentaliste, Mme Oubella, professeure de lettres-histoire et de Mme Furnell, CPE.

Résumé du film  : "alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir" (source : www.demain-lefilm.com).

Ce film permettra aux élèves d’aborder les notions liées au développement durable dans le programme scolaire.

Un film qui interpelle et change notre vision de l’environnement, de la planète et de notre vie au quotidien.