Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > Activités extra scolaire > Quatre élèves ont obtenu leur Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (...)
Publié : 8 novembre 2018

Quatre élèves ont obtenu leur Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA)

Les élèves ayant participé à ces cours d’initiation à l’aéronautique (BIA), dispensés sur le créneau de l’accompagnement personnalisé (AP), ont reçu une formation accélérée sur une année scolaire l’an dernier afin de préparer ce diplôme avec M. Delprat, professeur de Génie Mécanique Construction et formateur aéronautique.

Pour décrocher ce fameux BIA, il fallait obtenir la moyenne à un QCM de 100 questions abordant cinq modules (20 questions par module) :

- Aérodynamique et Mécanique de Vol,
- Connaissance des Aéronefs,
- Météorologie,
- Navigation Sécurité Réglementation et
- Histoire de l’aviation.

A la l’issue de cette formation, les élèves ont eu un baptême de vol avec un instructeur et ont pu, par groupe de deux ou trois élèves s’essayer au co-pilotage : une séance de 55 minutes en tant que passager et une séance de 55 minutes en co-pilotage.

Les efforts ont payé car finalement, le mercredi 07 octobre 2018, quatre élèves du lycée ont reçu leur BIA en présence de leur professeur M. Delprat, de Mme Gest, proviseure du lycée et de membres de la base aérienne 105 d’Evreux dont le colonel, parrain du dispositif.

Après un discours, les élèves ont reçu leur diplôme.
Ils ont pu rencontrer des professionnels du secteur de l’aéronautique et de l’aérospatial et échanger avec eux sur les formations et les débouchés dans ce secteur professionnel.

Nul doute que ce moment restera gravé dans leurs mémoires.

Félicitations à eux pour avoir remporté ce diplôme qui enrichira leur CV et sera peut-être une porte d’entrée pour intégrer le secteur de l’aéronautique.

Merci à M. Delprat pour les photographies.

Portfolio automatique :