Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > CESC > Projet inter-établissement : les terminales BAC PRO MEI testent la sécurité (...)
Publié : 9 novembre 2018

Projet inter-établissement : les terminales BAC PRO MEI testent la sécurité routière avec une classe de 4ème du collège Diderot

Le vendredi 09 novembre 2018, les élèves de terminale BAC PRO MEI ont rencontré les élèves d’une classe de 4ème du collège voisin Diderot.

Le but : chaque élève de terminale encadre un élève de quatrième et par binôme, ils répondent à un quiz sur la sécurité routière.

Ce projet est mené depuis deux ans avec le collège voisin, dans le cadre du Comité d’Éducation à la Citoyenneté inter-établissement. Il est mené par M. Jue, infirmier, l’infirmière du collège Diderot et Mme Buteux, professeure-documentaliste.

Ce jeudi 15 novembre 2018, ces deux mêmes classes testent, toujours par binôme, la voiture-tonneau qui est installée dans la cour du lycée.

Nous espérons que cette sensibilisation sera utile aux collégiens comme aux lycéens qui pour certains ont le permis et d’autres passent le code de la route.

En janvier prochain, les élèves de terminale iront à la rencontre des collégiens afin de leur parler de leur formation au lycée et échanger avec eux des changements entre le collège et le lycée et de la vie de lycéen.

Portfolio automatique :