Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > Activités extra scolaire > Semaine d’intégration des 2nde BAC PRO Plasturgie
Publié : 12 novembre 2018

Semaine d’intégration des 2nde BAC PRO Plasturgie

Chaque année, les nouveaux élèves des classes entrantes sont pris en charge par leurs enseignants sur une semaine d’intégration.

Cette semaine se déroule en début d’année scolaire, elle est organisée et mise en place par le professeur principal de la classe.

Le but de cette semaine est de familiariser les élèves avec leur environnement professionnel, pour cela, ils vont participer à différents ateliers :

- présentation de leur filière,
- découverte de leur secteur professionnel en Normandie,
- visite d’entreprises (INOXYDA pour les fondeurs et PTL pour les plasturgistes),
- rédaction de CV et de lettre de motivation pour leurs futures recherches de stage,
- activité ludique afin de créer une cohésion de groupe dès le début de l’année.

La classe de 2nde BAC PRO Plasturgie a participé à la Semaine de la Science (voir article précédent) et pour terminer cette semaine spéciale, leur professeure principale, Mme Quinette, professeure de maths-sciences avait prévu une visite-guidée de Rouen ainsi qu’une sortie au bowling.

Voici quelques photos souvenir de cette semaine très appréciée par les élèves.
Merci à Mme Quinette pour les superbes photos.

Portfolio automatique :