Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > Activités extra scolaire > Les TBP MEI visitent l’Historial Jeanne d’Arc de Rouen
Publié : 26 novembre 2018

Les TBP MEI visitent l’Historial Jeanne d’Arc de Rouen

Ce mardi 27 novembre 2018, les élèves de terminale BAC PRO MEI visitent l’Historial Jeanne d’Arc de Rouen, accompagnés de leurs professeurs, Mme Laîné (enseignante de lettres-histoire qui a organisé cette visite) et de M. Fouré (enseignant du domaine professionnel MEI).

Cette visite est en lien avec le programme de français de terminale : "Mythes et figures mythiques".

Un médiateur de l’Historial encadrera les élèves tout au long de la visite afin de faciliter l’accès aux contenus, aux collections, aux outils multimédia et répondre à toutes leurs questions.

Cette visite permettra aux élèves de mieux se représenter ce qu’est un mythe et d’en interpréter la dimension symbolique.
Ils découvriront l’épopée de Jeanne d’Arc à travers une enquête judiciaire et grâce à des dispositifs multimédia pointus (effets sonores, projections 3D...).

Ce parcours présente donc un double intérêt : éducatif et ludique afin de capter l’attention d’un public jeune.
Les élèves seront donc immergés dans cette époque, avec Jeanne d’Arc, figure mythique et personnage historique emblématique de la ville de Rouen.