Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > CDI > Deuxième journée pour le projet radio
Publié : 11 décembre 2018

Deuxième journée pour le projet radio

La deuxième journée de travail des élèves participant au projet radio, pour la deuxième année consécutive, s’est déroulée le lundi 10 décembre 2018.

Les élèves de 2nde BAC PRO Plasturgie-Fonderie, ainsi que quelques élèves ayant participé au projet l’an dernier, ont continué le travail d’écriture.
Ils étaient encadrés par Mme Buteux, professeure-documentaliste, Mme Oubella, professeure de lettres-histoire, Mme Furnell, CPE ainsi que des professeurs ayant les élèves en charge sur leurs créneaux de cours (M. Goncalves, M. Duflot et Mme Quinette).

A partir de l’élaboration d’une grille de programmes, les élèves choisissent des thématiques et élaborent leur chronique.

Chroniques rédigées :

- jeux vidéo,
- actualités : les "gilets jaunes",
- le rugby : ses origines, les règles et quelques joueurs mythiques,
- le football : résultats du Ballon d’Or 2018,
- sélection musicale pour la play-list,
- lutte contre les clichés sexistes avec les propos catastrophiques de Martin Solveig lors de la remise du Ballon d’or Féminin,
- les différents styles de métal,
- la Saga Star Wars,
- les mangas : Naruto feat One Piece

Autres activités :

- test-micro avec lecture de chroniques afin de s’entraîner pour les deux jours de direct,
- interview de M. Delprat pour le projet BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique),
- interview de M. Duflot et d’élèves en atelier fonderie avec enregistrements de "bruits d’ambiance".

D’autres chroniques à venir, rendez-vous le lundi 14 janvier 2019.

Dans cette rubrique