Vous êtes ici : Accueil > Vie de L’établissement > CDI > Projet "Du Fantastique en série"

Projet "Du Fantastique en série"

Les élèves de 2nde BAC PRO Plasturgie-Fonderie participent à un projet d’écriture de série fantastique.
Ils sont encadrés par Mme Buteux, professeure-documentaliste, Mme Oubella, professeure de lettres-histoire, Mme Furnell, CPE et Anthony Gandais, réalisateur.

L’objectif de ce projet financé par la Région Normandie est de faire écrire une mini-série fantastique aux élèves de 6 lycées de Normandie, chacun devant réaliser un épisode qui durera 5 minutes.

Une première rencontre par visio-conférence s’est déroulée début décembre dernier afin de rencontrer les membres des différents établissements scolaires et procéder à un brain-storming collectif afin de dégager une idée directrice sur le thème du fantastique.

L’idée de la disparition est ressortie de cet échange.

Les élèves ont déjà commencé le travail d’écriture, il a fallu apprendre à maîtriser les codes d’écriture d’un scénario. L’idée fait son chemin... nous devrions produire un bon scénario d’ici fin mars 2019 où il y aura deux jours de tournage au lycée.

Les élèves ont rencontré le réalisateur, Anthony Gandais, ce jeudi 10 janvier afin de présenter leur scénario. Ils doivent maintenant retoucher certains points de l’histoire et déterminer les rôles de chacun lors des jours de tournage : comédiens, figurants, aides à la logistique, perchiste... Autant de métiers du cinéma qu’ils vont découvrir.

Prochaine rencontre avec le réalisateur, le mardi 05 mars 2019.

En attendant... mystère... laissons planer le suspens afin que vous découvriez l’histoire prochainement...