Forum de l'Orientation - Petit-Quevilly - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Forum de l’Orientation - Petit-Quevilly

La ville de Petit-Quevilly accueille et organise depuis de nombreuses années un Forum dédié à l’orientation.

Jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2019, des enseignants du lycée (M. Alcinella - menuiserie, M. Goffart - maths-sciences, M. Dubois - MEI, Mme Cantrel - PSE), se sont relayés afin de présenter les différentes filières du lycée.

Mme Gest, proviseure et Mme Bozec, proviseure-adjointe, M. Gallo, Chef des Travaux et M. Steinbach, adjoint au Chef des Travaux ont eux aussi consacré du temps à la rencontre de jeunes collégiens des environs souhaitant s’informer et découvrir nos différentes filières.

Cette année, deux élèves du projet radio, Brandon et Allison ont réalisé un micro-trottoir avec les enseignantes en charge du projet, Mme Buteux, professeure-documentaliste et Mme Oubella, professeure de lettres.
Ils ont interviewé Mme Bozec, des collégiens, des enseignants représentant leurs établissements scolaires, le directeur du CIO, des enseignantes et leurs élèves du lycée Val-de-Seine de Grand-Quevilly qui assurent en partie l’organisation de ce forum dans le cadre de la préparation de leurs élèves à la formation du BAC PRO ARCU (Accueil Relation Clients Usagers).

Les enregistrements seront diffusés lors des deux journées de direct les 06 et 07 mai 2019. Merci à ces deux élèves.

Les élèves de 3ème Prépa Pro du lycée ont aussi assisté au forum avec leurs enseignants dans le but d’éclaircir leur choix d’orientation.

juillet 2020 :

juin 2020 | août 2020