Projet "Du Fantastique en série" suite et fin - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Projet "Du Fantastique en série" suite et fin

Les élèves de 2nde BAC PRO Plasturgie-Fonderie ont participé au projet Du Fantastique en série, financé par la Région Normandie.

Ce projet a été l’occasion pour eux de se familiariser avec l’univers de l’écriture scénarisée et le milieu du cinéma.

En effet, les 28 et 29 mars 2019, le réalisateur Anthony Gandais était au lycée afin de filmer l’histoire réalisée par les élèves.

Le tournage a été l’occasion de découvrir les différents métiers du cinéma : acteur, perchiste, maquilleur, scripte... chaque élève a pu trouver sa place, même les plus timides.
Une belle expérience qui restera un beau souvenir de leur première année au lycée.

Nous sommes invités le mardi 28 mai 2019 à Hérouville-Saint-Clair à assister à la projection de cette mini-série fantastique avec tous les établissements ayant participé au projet.

Vous pouvez grâce au lien internet communiqué avoir un aperçu de ces deux journée de travail.

Un grand merci à Anthony Gandais, à Pauline Dumaine de la cellule "Communication" du Rectorat qui est venue réaliser ce reportage ainsi qu’à nos élèves pour leur investissement autour de ce beau projet de classe.

Voir en ligne : Article sur le site académique

juillet 2020 :