Action citoyenne : vente de pin's au profit de l'association "Le Refuge" - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Action citoyenne : vente de pin’s au profit de l’association "Le Refuge"

Ce vendredi 17 mai dernier, quelques élèves du lycée, volontaires, ont organisé avec M. Jue, infirmier et Mme Buteux, professeure documentaliste, une vente de pin’s "ruban bleu" dans le hall de l’Hyper U de Grand-Quevilly, au profit de l’association Le Refuge.
L’association nationale Le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale.

Les élèves avaient été sensibilisés par des intervenants de l’association, la semaine précédente, à l’internat, en soirée.

Ensuite, ils se sont préparés à la vente sur la base de jeux de rôles, chacun interprétant soit un client du magasin, soit le rôle du vendeur.

Félicitations à nos élèves qui ont récolté presque 700.00 €

Un grand merci à eux pour leur investissement dans cette action citoyenne.
Merci aux enseignants qui sont venus les soutenir ainsi qu’à Mme Huygue, responsable de l’Hyper U qui nous autorise à nous installer dans le hall depuis plusieurs années.

Voir en ligne : Site internet de l’association "Le Refuge"

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020