Action santé : Alternative aux écrans : Viaduc de la Souleuvre - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Action santé : Alternative aux écrans : Viaduc de la Souleuvre

Depuis quelques années, M. Jue, infirmier organise une action à destination des élèves sur l’alternative aux écrans.

Le but est de faire prendre conscience aux élèves qu’ils peuvent s’évader autrement.
L’année dernière, les élèves de 2nde BAC PRO Plasturgie-Fonderie ont rencontré un auteur de romans, Nicolas Robin afin de s’évader par la lecture…
Ce projet a été mené en collaboration avec Mme Buteux, professeure documentaliste et le professeur de lettres-histoire, Mme Oubella de la classe.

Les élèves ont lu le livre « Je ne sais pas dire je t’aime », le but était de leur faire prendre conscience que l’on peut s’évader autrement qu’avec les écrans et le virtuel.

A la fin du projet, les élèves participent à une action « prise de risque » mesurée avec la participation à une sortie au Viaduc de la Souleuvre.
Au programme :

-  Parcours sensoriel pieds nus,
-  Parcours en luge et
-  Saut en tandem en balançoire géante.

Les élèves et leurs accompagnateurs (M. Jue, Mme Furnell -CPE- et une élève infirmière), très courageux se sont prêtés au jeu pour un souvenir mémorable !
Actions et sensations garanties !

Voir en ligne : Viaduc de la Souleuvre

mai 2020 :