"Chantiers menuiserie" pour les élèves de Terminale CAP MENI - Lycée des Métiers Jean-Baptiste COLBERT

"Chantiers menuiserie" pour les élèves de Terminale CAP MENI

Les élèves de Terminale CAP Menuiserie (Installateurs) se rendent aujourd’hui, jeudi 17 octobre 2019 sur trois chantiers de travail avec leur professeur d’atelier, M. Alcinella.

C’est l’occasion pour eux de travailler dans des conditions réelles, c’est-à-dire, sur un chantier comme le veut leur futur métier.

Au programme de cette journée :

- chantier chez un particulier à Mesnil-Esnard : relevé de cotes pour la fabrication d’une enseigne (activités des élèves : réalisation du dossier de fabrication avec descriptif de l’ouvrage, relevé de cotes, mise au net sur une épure, fabrication et pose de l’ouvrage).

- SAV du lettrage "Varneville Bretteville" posé dans cette commune en 2015 par les élèves de la section MENI de l’époque (activités des élèves : redressage et resserage de l’ensemble, ajout de fixation).

- Prise de cotes sur une cabine téléphonique anglaise "type K6" à Yerville (activité des élèves : relevé de cotes sous forme d’un plan sur règle). Ce travail s’inscrit dans la continuité de la fabrication de la tête de cabine téléphonique actuellement en cours de réalisation dans l’atelier "installation" de la section menuiserie.

Grâce à ces chantiers, les élèves mesurent réellement l’intérêt pédagogique, prolongement de leur formation au lycée.

Ci-dessous, quelques photos illustrant les différents chantiers, celles-ci vous permettront de visionner le travail de nos élèves et l’investissement de leur enseignant.

Portfolio

décembre 2019 :