Remise des diplômes de nos lauréats au BIA ! - Lycée des Métiers Jean-Baptiste COLBERT

Remise des diplômes de nos lauréats au BIA !

Le BIA est le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique, diplôme qui est préparé au lycée et accessible à certains élèves de 1ère BAC PRO qui en ont formulé le souhait auprès de M. Delprat (professeur de construction mécanique) et formateur aéronautique au lycée.

Ce mercredi 16 octobre, c’est avec une grande fierté que Mme Gest, proviseure du lycée, M. Delprat et ses élèves, Lorenzo, Maxime, Louka et Jérôme (Fabien était absent car il était en stage professionnel et n’a pas pu se libérer) ont assisté, à la Cité des Métiers de Rouen, à la cérémonie de remise de leur diplôme au BIA, tant convoité !

La NAE (Normandie AeroEspace) réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité avait organisé cette journée spéciale pour les lauréats.

Au programme :

- Remise des diplômes et cadeau individuel pour chaque élève,
- Visite de l’exposition Explore Mars à l’Atrium avec les explications de leur professeur (voir site internet en lien),
- Conférence sur l’aéronautique, filière porteuse d’avenir qui va recruter et avoir besoin de main d’œuvre qualifiée dans les années à venir, en Seine-Maritime mais aussi en France,
- Test sur simulateur de vol

Une journée riche en émotion pour nos élèves, félicitations à eux pour l’obtention de ce diplôme et leur implication dans la formation !

Quelques photos en souvenir de cette journée (cliquer sur le titre de l’article pour les apercevoir).

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde…

Voir en ligne : Site Internet de l’Atrium de Rouen

décembre 2019 :