Descriptif projet "Labyrinthe numérique" - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Descriptif projet "Labyrinthe numérique"

Afin d’anticiper le travail, les élèves, par groupe se sont rendus au 106 de Rouen afin de s’imprégner de l’exposition proposée actuellement : le labyrinthe.

Au cours de cette sotie pédagogique, les élèves ont observé les panneaux relatant la thématique du labyrinthe sous différentes formes (références à la mythologie, œuvres d’artistes, planches de bandes dessinées...).

Puis, les élèves ont participé à un atelier ludique, l’objectif était de se mettre dans la peau de créateurs de jeux vidéo. Un animateur de l’association PIXEL encadrait les élèves, il a rappelé les différents types de jeux vidéo et à l’aide d’un jeu de cartes, les élèves devaient créer l’histoire d’un jeu vidéo avec des contraintes (type de jeu, contexte, verbe pour chaque carte).

A la fin de cet atelier, ils ont pu tester différents jeux vidéo éducatifs qu’ils ne connaissaient pas (exemple : se diriger à l’ouïe dans un espace, sans repères visuels, dans le noir).

Cette activité pédagogique a été un succès.

Vous trouverez en lien le jeu vidéo créé par les élèves avec l’aide de l’association PIX3L, merci à eux pour ce travail.

Voici le lien vers le reportage vidéo du projet :

Voir en ligne : Lien vers le jeu vidéo créé par les élèves avec l’association PIX3L

Logos des partenaires

avril 2021 :