BTS Europlastics et composites - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

BTS Europlastics et composites

, par Charlène Mesland

Le BTS Europlastics et Composites permet aux jeunes qui ont envie de travailler dans le domaine de la transformation des matières plastiques de trouver une formation riche et porteuse d’emplois.
En plus d’un tronc commun d’enseignement général, les étudiants vont approfondir leurs connaissances sur les différentes techniques de plasturgie (injection, extrusion, thermoformage…), étudier ces matériaux extraordinaires que sont les composites, développer leurs connaissances en chimie (polymères), travailler la conception assistée par ordinateur, etc.
Le technicien supérieur ainsi formé pourra intégrer directement le monde du travail (dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, les matériels électriques, l’éolien…) ou poursuivre ses études en licence pro puis en master ou en école d’ingénieur.
En septembre 2016, notre établissement propose le BTS EPC option « conception outillage » en partenariat avec le Lycée Anguier à EU. Des solutions d’hébergement sur les deux sites seront proposées aux familles.

Accès à l'ENT

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Dans la même rubrique

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?