NATION APPRENANTE : la chaîne "France 4" programme des cours à l’antenne pour les élèves - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

NATION APPRENANTE : la chaîne "France 4" programme des cours à l’antenne pour les élèves

La chaîne France 4 bouleverse sa grille de programmes en raison du confinement.

A compter du lundi 23 mars 2020, France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’ Éducation Nationale pour répondre à la mission « Nation Apprenante » (annonce du groupe France Télévisions dans un communiqué de presse).

La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi.

- Pour les collégiens : de 14h à 15h : 30 minutes de français - 30 minutes de mathématiques,
- Pour les lycéens : de 15h à 16h (notamment pour les premières et les terminales) : 1h de français, mathématiques, histoire-géographie, anglais ou philosophie.

La chaîne diffusera aussi le mardi soir en "prime-time" pour les collégiens et lycéens Entrée en matière, une nouvelle case de documentaires historiques.

Bonne découverte !

septembre 2020 :