Enquêtes à destination des élèves et de leurs parents sur les usages du numérique pendant le confinement - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Message de la Direction des lycées de Normandie à propos des usages connectés :

Nous vous remercions de bien vouloir répondre aux questionnaires joints :

• un à destination des élèves,
  • un à destination des parents

Ces enquêtes sur les usages du numérique des élèves sont menées dans le cadre de l’expérimentation Lycéens connectés menée par la Région Normandie #Lycée du Futur et un laboratoire de recherche (précisions ci-dessous et liens pour participer).

ENQUETE POUR LES LYCEENS :

L’expérimentation Lycéens connectés menée par la Région Normandie #Lycée du Futur et le laboratoire de recherche CIRNEF est une étude de trois ans. Elle consiste à étudier et mesurer les impacts de l’utilisation des appareils numériques personnels des élèves dans les pratiques pédagogiques.
Aujourd’hui, avec le contexte de crise sanitaire, le laboratoire CIRNEF et la Région Normandie souhaitent compléter cette recherche en menant une enquête sur les impacts de la période de confinement sur l’usage scolaire de vos appareils numériques personnels (ordinateur, tablette, smartphone).
C’est pourquoi, nous vous demandons de prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous vous remercions de votre implication dans ce projet.
LIEN POUR REPONDRE AU QUESTIONNAIRE :

ENQUETE POUR LES PARENTS :

L’expérimentation Lycéens connectés est menée par la Région Normandie #Lycée du Futur et le laboratoire de recherche CIRNEF. Cette étude de trois ans est menée pour étudier et mesurer les impacts de l’utilisation des appareils numériques personnels des élèves dans les pratiques pédagogiques.
Aujourd’hui, avec le contexte actuel de la crise sanitaire, le laboratoire CIRNEF et la région souhaitent compléter cette recherche en menant une enquête sur les impacts de la période de confinement sur l’usage scolaire des appareils numériques personnels (ordinateur, tablette, smartphone) des lycéens et plus particulièrement sur votre rôle d’accompagnant.

Nous vous remercions de votre implication dans ce projet.
LIEN POUR REPONDRE AU QUESTIONNAIRE :

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020