Comment porter un masque de manière efficace - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Comment porter un masque de manière efficace

, par Jue Guillaume

En cette période où les masques "grand public" sont mis à disposition dans de multiples structures (pharmacies/supermarchés/Bureaux de tabac...) il est important de rappeler quelques règles essentielles mais trop souvent négligées à respecter impérativement lors du port d’un masque :

*Il est primordial de se laver les mains avec de l’eau et du savon (ou avec une solution hydroalcoolique) durant au moins 30s avant de mettre un masque.
*Le masque doit être bien positionné sur le nez (grâce à l’arête métallique).
*Le masque doit couvrir intégralement le nez ainsi que la bouche. En effet, le masque est inutile et complètement inefficace s’il ne couvre que la bouche, laissant donc le nez à "l’air libre". (Le masque positionné sous le menton est également à proscrire !).
*Une fois le masque mis en place, il ne faut plus se toucher le visage.
*Lorsque vous portez un masque, vous ne devez pas répondre au téléphone : si vous le faites, vous pouvez vous auto-contaminer en le manipulant.
*Le masque doit être changé toutes les 4 heures.
*Le masque doit se retirer par les élastiques et non par le masque en lui même pour éviter tout risque d’auto-contamination.
*Une fois retiré, le masque doit être mis dans un sac en plastique avant de le jeter. Si votre masque est lavable, respecter le nombre de lavage maximal autorisé.
*Un lavage des mains après tout retrait est recommandé également.

Prenez soin de vous et de vos proches ...

Portfolio

Accès à l'ENT

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?