PROJET TARA 2020 : résultats et diplôme ! - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

PROJET TARA 2020 : résultats et diplôme !

Les élèves de la classe de 1ère BAC PRO Plasturgie-Fonderie ont participé à des sciences participatives dans le cadre du projet pédagogique TARA Du Plastique à la loupe.

Les élèves se sont rendus sur la base nautique d’Hénouville-Saint-Clair le 30 janvier dernier afin de collecter sur un périmètre précis des déchets plastiques de différentes tailles (micro et macro-déchets).

Ceux-ci ont été triés et pour certains, envoyés au laboratoire TARA afin d’être analysés, cela leur permet de voir quel type de déchets nous pouvons retrouver non loin des fleuves.

Cette opération s’est déroulée un peu partout en France en partenariat avec différents établissements scolaires.

Vous trouverez en pièces jointes les résultats de notre site d’étude ainsi que le diplôme remis aux élèves.

Voir en ligne : Page du site TARA : projet "Plastiques à la loupe"

DIPLOME TARA LYCEE COLBERT

septembre 2020 :