Maintenance des Systèmes de Production Connectés - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Maintenance des Systèmes de Production Connectés

, par Steinbach Jean luc

Bac Pro. Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MPSC)

La maintenance assure la sécurité et la disponibilité des équipements de production. En améliorant leurs performances, elle contribue à la qualité des produits fabriqués, au respect des délais et à la réduction des coûts. Les personnels de maintenance sont donc un peu les médecins des machines.

Les emplois de Maintenance des Systèmes de Production Connectés se trouvent dans pratiquement tous les secteurs : centrales nucléaires, construction automobile, chimie, textile, chauffagistes, SNCF, ports autonomes, industrie papetière, engins de chantier, entreprises de transports en commun…

Le lycée Jean-Baptiste Colbert prépare les jeunes au Bac Pro. MSPC en trois ans après une classe de 3ème. L’élève se forme à l’installation, à l’entretien et au dépannage des machines industrielles. Il apprend à intervenir rapidement en respectant les règles de sécurité. Il est initié dans les domaines de la mécanique, de l’électricité, de l’hydraulique, du pneumatique et de l’informatique…

Les élèves partent 22 semaines en entreprise durant les trois ans

Logos des partenaires

septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?