Les élèves de 1ère BAC PRO MEI assistent à la représentation de "My Brazza" - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Les élèves de 1ère BAC PRO MEI assistent à la représentation de "My Brazza"

Les élèves de la classe de 1ère BAC PRO MEI ont assisté avec leur professeur de lettres à la représentation de la pièce de théâtre mêlant la danse My Brazza.

Florent Mahoukou est un danseur originaire du Congo-Brazzaville. C’est la danse qui l’a sauvé de l’enfer. En totale complicité avec l’auteur Ronan Chéneau et le metteur en scène David Bobée, il investit une salle de classe pour raconter et danser son pays, en révélant son propre parcours.
Il nous livre ses souvenirs, raconte sa ville, son pays tels qu’il les voit, tels qu’il les a rêvés, tels qu’il les a vécus, avec ses problèmes, ses élans, ses déchirures.

Aussi bien acteur que danseur, il donne une bouleversante chorégraphie qui suscite l’échange avec son jeune auditoire. Il parle de lui et, à travers lui, de son pays ; depuis le Congo il dresse l’histoire du continent africain et de son inscription au monde d’aujourd’hui.

(Sources : extrait de la page du site du CDN de Rouen
Logo de l’article : mybrazza©jm-lobbe CDN de Rouen)

Voir en ligne : Lien vers le Centre Dramatique National de Rouen

Logos des partenaires