Self - Lycée des Métiers Jean-Baptiste COLBERT

Self

Chaque jour, c’est plus de 200 repas qui sont servis aux élèves et aux professeurs. Le self-service ouvre ses portes dès 11h50 et à 19h00 pour le repas des internes. La nourriture est préparée de 6h30 à 11h00 par les 3 cuisiniers. Au self, on peut choisir ses plats et le plus souvent possible il y a le choix entre deux plats principaux.

• Festival de films de femmes « Elles font leur cinéma »

Les classes de 1 CAP PL, 1 CAP CPC et les jeunes filles du lycée ont assisté au festival de films de femmes intitulé « Elles font leur cinéma » le jeudi 28 Mars 2019 au cinéma l’Omnia de Rouen.

Au programme de ce festival : 5 courts métrages sur le thème « jeune fille et sport » (boxe, football, course et natation) et des questions de genre (féminité et masculinité au sein de relations familiales).

Ce festival explore des formes cinématographiques différentes : fiction, docu-fiction et animation.

Par ailleurs, il privilégie une large diversité de provenance : Belgique, Finlande, France, Iran et Tunisie. Il permet de déconstruire certains stéréotypes.

Au total, la séance a duré 1h30. Les débats et le choix du meilleur film (le prix du public scolaire) se dérouleront dans les classes.

Merci à Mme Oubella, professeure de lettres-histoire et référente "égalité et genres" d’avoir rédigé cet article et inscrit les élèves à cette projection-débat.

Lien du site internet "Elles font leur cinéma"

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020