Nos formations - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

Nos formations

info document - JPEG - 231 ko

Pôle régional des métiers, le lycée Jean-Baptiste Colbert offre des formations dans les secteurs de la plasturgie, de la fonderie, de la maintenance et de la menuiserie.

Les formations auxquelles prépare le lycée font l’objet de nombreuses offres d’emploi. Le secteur de la plasturgie en Haute Normandie répertorie 7758 personnes dans 126 entreprises, sans compter de multiples emplois de plasturgistes dans d’autres branches. Le secteur de la fonderie représente plusieurs centaines d’emplois, la maintenance et la menuiserie comptent plusieurs milliers de postes…

Les possibilités de poursuites d’études supérieures se développent de plus en plus, en particulier en BTS.

Le lycée accueille un BTS europlastics et composites comportant les options Conception Outillage et Pilotage et Optimisationde la Production.

La vocation régionale du lycée est illustrée par le fait que nous envoyons nos élèves en stage dans toute la région. Les formations dispensées vous offriront près de chez vous des opportunités de stages, et peut être, l’emploi auquel votre qualification vous permettra d’aspirer.

Les filles et les garçons issus de ces formations industrielles auront un atout maître pour excercer des métiers d’avenir.

Le(a) Proviseur(e)

Logos des partenaires

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?