Vous êtes ici : Accueil > Enseignements

Articles

• Les 1 CAP MENA ET MENI lauréats du concours académique "Voyages en ville" - Juillet 2015

Le 23 juin les MENA ET MENI ont été heureux de participer à la remise des prix, ils ont réussi à décrocher la troisième place et un chèque leur a été remis, pour récompenser leur travail.
    Depuis le mois d’octobre 2014 et jusqu’au mois de mai 2015, les élèves se sont investis dans des ateliers d’écriture animés par l’écrivain F. EHRET et des ateliers de photographies encadrés par la photographe J. PRADIER. Ils ont aussi fabriqué des nichoirs dans l’atelier de menuiserie.
    Le 24 mai un jury est venu au lycée pour (...)

• Trois classes au Mémorial de Caen, une journée dédiée à l’histoire et à la mémoire - Mars 2015

Mardi 17 mars, les T.B.P. O.F. et M.E.I ainsi que les 1 CAP MENA accompagnés du soleil et de leurs professeurs ont pu parcourir le Musée du Mémorial et se charger la tête et le cœur avec tous les souvenirs des deux grandes guerres.
    Deux périodes, certes difficiles, mais qu’il faut bien garder à l’esprit, pour espérer un monde meilleur.
    Les objectifs sont atteints, les paroles des professeurs (en classe !!!) ont pris plus de consistance et de réalisme dans la tête de nos jeunes.
    Nous espérons que (...)

• Une journée d’immersion BTS au profit de nos plasturgistes !!! - Mars 2015

Le jeudi 19 mars 2015, 8 élèves de T.BP Plasturgie se sont rendus au CFAI de l’Eure à Evreux, accompagnés de Mmes EL AYARI et QUINETTE ainsi que de M. GONCALVES, pour découvrir cette structure qui offre une poursuite d’études, un BTS IPE par alternance.
    D’abord, nous félicitons nos 8 élèves qui se sont montrés intéressés et intéressants pendant une journée intense où l’information était très abondante. Aussi nous remercions les collègues du CFAI ainsi que les étudiants de 2ème année de BTS IPE qui nous ont (...)

• Une journée d’immersion BTS MS bien réussie !!! - Mars 2015

Le jeudi 12 mars 2015, une dizaine de nos élèves de TBP MEI, accompagnés par M. DUPONT (LE P.P.) et Mme EL AYARI se sont rendus au Lycée polyvalent Modeste Leroy à Évreux pour passer une journée à la découverte du BTS MS.
    D’abord, nous tenons à féliciter nos dix élèves qui se sont montrés exemplaires, de part leur sérieux, leur intérêt pour cette expérience et leur contribution pour la réussite de ce projet. Aussi, nous remercions les collègues du Lycée d’accueil ainsi que les étudiants de 1ère année de BTS (...)

• Une journée aux couleurs de l’automne à la maison des forêts de ST Etienne du Rouvray - Novembre 2014

Jeudi 06 novembre 2014, Les élèves de CAP1 MENA et MENI ont passé la journée dans un paysage magnifique, inondé par un soleil radieux à la maison des forêts à ST-Etienne Du-Rouvray .
    Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le cadre de la semaine d’intégration et du projet "Voyage en ville" qui s’échelonnera jusqu’au mois d’avril 2015.
    Encadrés par Mmes EL AYARI et OUBELLA ainsi que MM. GOSSE et BRIANCHON, les élèves ont participé activement à des expériences, en pleine nature.
    Ces activités, à la fois (...)

• UNE JOURNEE CITOYENNE POUR LA MEMOIRE - Avril 2014

Mardi 25 mars 2014, les élèves de TBP MEI, TCAP MENA et 1CAP MENA ont eu le plaisir de passer une belle journée au Mémorial de Caen (EH OUI ! Le beau temps nous a accompagnés pendant toute la visite !!!)
    Ainsi, ils ont pu se remémorer de grands événements de l’histoire, certes il ne s’agit pas de faits agréables mais qu’il faut comprendre et garder en mémoire (montée des extrémismes, régimes totalitaires, Seconde guerre, génocide,guerre froide...)
    Les centres d’intérêt étaient variables (passion pour les (...)

• Les 1 BP OF ravis de leur visite à L’UFR des sciences - Mars 2014

Le 20 mars 2014, Les 1 BP OF, accompagnés de Mme EL AYARI et M. HAYAT se sont rendus à la faculté des sciences de Rouen pour participer à des expériences scientifiques animées par des professeurs chercheurs en sciences. Nous félicitons nos élèves qui se sont montrés intéressés et intéressants. Leur répertoire scientifique s’est révélé précis et riche. Cela nous a fait grand plaisir ! Leurs questions et réponses étaient souvent pertinentes et source d’enrichissement du programme de la matinée. Le projet a été (...)

• Découverte des métiers du bois au parc des expositions de Rouen - Novembre 2013

Vendredi 11 octobre Les deux classes de première année de CAP MENA et MENI ont eu le plaisir d’aller au Parc des expositions pour découvrir des métiers liés à leur formation.
    Les élèves accompagnés de 4 de leurs enseignants, ont passé une matinée sympathique où les cinq sens étaient sollicités à plein temps : l’odeur du bois, les décorations, les informations et les explications données par des professionnels, les belles voitures exposées et les offres de dégustations (sucré/salé)... ont mobilisé nos élèves (...)