CAP Menuisier Fabricant - Lycée des Métiers de la plasturgie et de la fonderie Jean-Baptiste COLBERT

CAP Menuisier Fabricant

CAP Menuisier Fabricant

L’ouvrier ou l’ouvrière « menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement » occupe des emplois relatifs aux activités de fabrication les plus courantes dans les domaines de la menuiserie, du mobilier et de l’agencement. Il intervient dans le cadre de la réalisation d’ouvrages (mobiliers, escaliers, habillages, rangements) et/ou de produits (portes, fenêtres, volets, parquets, planchers, lambris,...) en bois et matériaux dérivés. Les tâches principales exécutées dans le cadre de son activité sont :

  • l’usinage sur machines conventionnelles ou à positionnement numérisé ;
  • l’assemblage et le montage des produits réalisés ;
  • la conduite des opérations de finition et de traitement.

Il met accessoirement en œuvre des produits ou composants en alliage léger, en verre et en matériaux de synthèse entrant dans la constitution de certains mobiliers, menuiseries ou agencements.

Son lieu d’intervention privilégié est l’atelier de fabrication. Il peut, toutefois, être amené, de façon exceptionnelle, à installer sur site des mobiliers d’agencement.

Le CAP "Menuisier Fabricant" de menuiserie, de mobilier et d’agencement se prépare en 2 ans, les élèves de 3e d’insertion et de SEGPA sont prioritaires.

Documents joints

Accès à l'ENT

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?